Nb messages : 10
|
Je tais mon nom, mais je pense être reconnu sous le pseudonyme du "supporter toujours présent" ! Juste un mot pour appeler les marignanais, passionnés ou non de ballon rond, à venir un samedi sur deux à partir du mois d'août au stade Saint-Exupéry. En effet, nous avons la chance d'avoir dans notre ville une équipe de football qui joue au plus au niveau amateur (C.F.A, l'équivalent de la quatrième division), et j'ai "mal" depuis deux ans que l'équipe joue à ce niveau-là de voir la tribune quasiment vide à chaque match (une moyenne de 150 à 200 spectateurs, ce qui est très peu lorsqu'on sait que la tribune peut en contenir près de 800 !!). J'ai eu la chance de suivre la saison dernière l'équipe fanion lors de tous ses déplacements, et je peux vous dire que les plus "petits" clubs où nous nous sommes déplacés sont ceux où il y avait le plus de monde (à Moirans-en-Montagne, dans le Jura, par exemple, la tribune était pleine et la main courante aussi (près de 800 personnes !), à Villefranche/Saône, où la tribune principale était quasiment pleine (près de 500 personnes !), à Agde, où à l'automne dernier la petite tribune du stade Louis Sanguin était comble (près de 400 personnes !)...). Alors en voyant tout ça, je suis révolté, car les locaux vont supporter leur équipe avec passion. A Marignane, cela fait presque peine à voir...
Alors messieurs dames, ayez du courage, venez passer un bon moment (1h30) au Stade Saint-Exupéry (situé derrière la caserne des pompiers côté ouest, et derrière l'ancienne poste (route du jaï) côté est), surtout que pour la nouvelle saison 2009/10 l'équipe a été renforcée par cinq joueurs provenant pour la plupart de centres de formation pro (l'OM, Nice, Grenoble). Faites honneur à votre ville, par le biais du football, vous ne serez pas déçus !! Nous avons besoin de plus de monde, au moins à domicile !!! Je compte sur vous pour faire ce petit effort, surtout que dans la poule se trouvent quelques réserves professionnelles (celles de Lyon, Montpellier, Grenoble ; celles de Saint-Etienne et Monaco ont été rétrogradées à l'étage inférieur), ce qui permet de voir de temps en temps des joueurs habitués à la première division !
J'espère que mon message sera entendu !
Le "supporter toujours présent, et qui le sera jusqu'au bout du bout !"
|